jeudi 21 mai 2015

Atelier de recherche et de création sur le mouvement
DYNAYOG

L'étude du mouvement en relation avec la musique ,l'espace, permet au pratiquant de se découvrir et de découvrir un monde insoupçonné jusqu'alors . Tout en ouvrant "la voie"sur le chemin de la vie cette prise de conscience apporte plus de confiance en soi une ouverture d'esprit mais surtout d' avancer. Loin des contraintes politiques, sociales et du quotidien.
Le dépassement de soi pour affronter les obstacles de la vie et je suis bien placé pour vous en parler . A chacun son domaine ...Le mien utilise les plans suivants:
1)Le plan matériel ou l'horizontalité de l’être . L'enracinement (un arbre qui possède de bonnes racines donne de beaux fruits ); tout se qui se rattache à la famille, à la vie professionnelle ,à la vie personnelle .
2)Le plan vertical . La recherche de la liberté sous toute ses formes qu'elles soient physiques ou spirituelles .Je sais bien qu'en rattachant la liberté au plan vertical je vais essuyer quelques critiques mais j'y tiens .Le plan vertical étant le plan de l'imagination du rêve de la poésie . Je peux l'appeler également le plan spirituel de l’être .Ce plan fait souvent défaut malheureusement parce que non travaillé ; non compris.
3)L'art chorégraphique parce qu'il est le vent ,l'air que nous respirons ,les chemins sur lesquels nous marchons est une intense émotion ,une relation alchimique .
4)La prise de conscience des émotions et de l'espace "au sein duquel elles se produisent nous ouvre une conscience encore plus panoramique .
***/
Peut il y avoir une approche spirituelle si celle ci se pratique dans le but d'enrichir l'Ego? Non et ce matérialisme spirituel est suicidaire .
Le yoga n’est pas une religion mais sa pratique doit se vectoriser dans ce sens en opposition à la gymnastique .
Aujourd'hui nous sommes saturés par les titres pompeux des différentes disciplines proposées dans la presse .Des titres qui font rêver pour appâter le client .
Mon parcours atypique j'en conviens m'a amené à découvrir et pratiquer plusieurs disciplines . Des disciplines dont avec les années j'ai fait la synthèse pour n'en faire qu'une "la votre aujourd'hui."Dans le plus grand respect de la tradition et de la philosophie .
Pas de nom pompeux ; je ne me revendique que de mon travail mais aussi de certains professeurs hélas aujourd'hui disparus .
A mon atelier je propose un travail basé sur l'échange et la recherche .La recherche du beau est un travail intérieur qui permet d'aller au delà de toute inhibition et nous fait retrouver la confiance .
Je travaille sur le poème de Saint Jean De La Croix "La Nuit Obscure "en dehors d'une œuvre hautement spirituelle s'est aussi pour moi le symbole de la recherche de la Liberté de la beauté et de l'union .
Dans cette Union on retiendra le principe fondamental du yoga qui est :lier ,se relier .L'amour est universel sa pratique se partage au quotidien sans identité politique religieuse ou ethnique .
En conclusion
Je propose un travail complet où la beauté doit être ce vecteur qui nous guide dans la plus grande tolérance et la plus grande liberté .
Mes pensées les plus sereines à tous et pour mon guide .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire