mardi 8 mars 2016
Le voyage est une porte que l'on ouvre sur l'inconnu...Fluctuation
de l'âme dans la lumière de nos pensées ,de nos désirs .
A des milliers de kilomètres je médite sur le sens du mot "liberté" . Et pour cela il faut se mettre à nu .S'éloigner d'un inconscient qui nous domine .Je suis encore prisonnier de mes pensées .Combien de temps et de travail me faudra t il pour en sortir?
Comme il est bon de voir et de vivre les beautés de la vie ; exclure les côtés sombres . Ouvrir la porte sur le soleil .Les pensées ne sont qu'un tas de lettres qui attendent d'être réunies pour former les phrases.Ces lettres font parties du plan matériel.Laissons les ,n'allons pas les chercher .Ne pas s'enfermer dans les pensées et entretenir la flamme de l'amour .
L'expérience spirituelle commence par une grande souffrance .L'âme doit se frayer un chemin dans le dédale de notre esprit pour atteindre la lumière .Et quand l'esprit est trop encombré ,elle bute sur des tas d'obstacles .L'esprit est une individualité unique et s'affirme dans la religion , les arts ,la philosophie . Mais le message est envoyé et ce qui doit se faire est déjà en cours .
Le corps appartient au plan matériel donc c'est lui qui va souffrir en premier .La souffrance n'est là que pour mieux nous faire prendre conscience de la vie ? L'évolution 'est pas une simple éclosion sans peine et sans lutte ,mais un travail dur et profond sur soi même .La liberté n'est pas un état naturel et immédiat ,elle s'acquiert par le savoir et le vouloir . Le véritable homme libre se pose sans frémir.
Dans la vie nous sommes souvent amené à faire des choix .C'est l'entendement qui met en évidence ce qui est significatif . Faire un choix ne doit donner lieu à aucun regrets, mais à une sensation de maturité .
Nous avons tous eu un jour le désir de ralentir le temps ,d'arrêter le temps d'accélérer le temps .Pourquoi pas tout simplement vivre ici et maintenant dans l'acceptation . Le temps c'est un chemin profond entre notre moi et les choses qui nous entourent .
Il y a les phrases que nous écrivons avant les évènements ,celles que nous écrivons pendant et celles que nous écrivons après .Pour un même sujet les fluctuations sont nombreuses .
Le vertige des dernier moments nous laisse à son ancienne adresse toute une imagination poétique que l'on s'empresse de d'écrire avec parfois un peu trop d'empressement .
Prologue à Nicaragua 2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire