lundi 30 juillet 2012

Le mouvement

  Dans le mouvement la dimension intérieure est essentielle . Le mouvement n'est pas fait pour être vu
 mais pour voir . C'est une façon de recevoir et de regarder,détaché de ce qui pèse et retient .C'est là 
 que je trouve ma liberté .C'est l'expression qui me permet de cheminer vers les profondeur de mon être
 et de rester en accord avec mon mode de vie ,d'expérimenter ,de ressentir  .Il m'a permit avec le temps 
 et la pratique de me rapprocher de la source  .Je pense avec le corps .

jeudi 5 juillet 2012

ICI ET MAINTENANT

La plus grande sagesse consiste à faire de l'instant présent le but ultime de la vie ,car c'est la seule réalité- tout le reste n'est que pensées . Mais l'on pourrait y voir aussi notre plus grande folie ,car ce qui n'existe que le temps d'un instant avant de s'évanouir comme un rêve ne vaut jamais la peine qu'on s'y attarde...

lundi 18 juin 2012

SESSION DU 16 et 17 juin 2012


  Je ne suis pas nostalgique du passé . Par contre  la maturité acquise nous fait découvrir un monde intérieur merveilleux qu'il est nécessaire de partager . Les aléas de la vie ne nous empêchent pas de poursuivre le chemin dans l'amour et la curiosité .
   Ce week end a été très fort en bonnes vibrations . Mais chaqu'un sait trouver les vibrations qui lui permettent d'être heureux en utilisant intelligemment une partie de son cerveau . Bien sur l'environnement a de l'importance  . Le YOGA est souvent un moyen  de se recharger sans l'aide de psychotrope . Et puis avoir la ferme certitude que nous ne sommes pas éternel .
   C'est en cela que le yoga peut nous aider .Il nous aide à vivre notre présent et nous prépare pour la traversée vers l'autre rive . Il optimise tous les gestes de la vie .
    

mercredi 25 avril 2012

ZORBA

         
                                                                                                                                                                                           La mer frissonne devant les pas de danse dont le sable garde l'empreinte éphémère .                                                                                                                                                                           Sous les étoiles et la lune le corps de l'homme se cambre ,se penche, tourbillonne,tantôt                                                                                                                                                                                         dans la lumière tantôt dans la pénombre . Les doigts au bout des mains effleurent l'espace d'une lente caresse ; pinceau de soie sur la toile de la vie .L'émotion suit son parcours érotique,
l'amour ,la vie ,la mort.  Le danseur entretient le mystère dans des circonvolutions qui n'en finissent pas . Son regard n'est plus de ce monde mais quelque part entre la terre et le ciel .  Je suis ce danseur avec toute ma haine,tout mon amour,seul avec les éléments:le sable,l'air,
la mer qui emporte mes larmes ,les roule pour finalement me les rendre .La liberté se gagne
,se déchire,se regagne plus forte que la mort et finit par m'envahir,prendre possession de mon être 
...........Opa!!!! Je ne veux pas aller au paradis,je veux régler mes comptes en enfer!!Et je danse.   Pendant que les histoires de ma vie défilent dans ma tête;mon étoile s'amuse de me voir
ivre de tant de passion. La révolte me donne l'énergie de lutter et confond tous mes sentiments .   Le corps est humble. L'esprit,lui, s'imagine invulnérable .Chaque souffrance a provoqué une 
crispation .Tout ce que nous avons vécu s'est incrusté en lui  .Les souvenirs du passé refont surface . Il ne peut y avoir libération du corps sans qu'une libération spirituelle se produise 
ou se propose . Alors je danse !!!!    Les torsions  ,la jambe qui se lève  et se détend ,les bras qui se détachent du corps , les vagues le vent  ,le corps qui se projette dans l'espace de la nuit . La base de tout notre  comportement est sans doute cette perception que nous avons de l'état heureux ou malheureux  cette  conscience d'exister .  Se réconcilier avec soi, percevoir Dieu au fond de nous .La danse s'accélère lorsque ces pensées  semblent percer le secret de ma nuit . La vie en perpétuel déséquilibre changeante comme la lumière ,débordante d'une énergie euphorisante ou de de lamento déchirants habite mon corps . Puis  le calme revient et l'esprit s'apaise ,les déplacements sont plus lents ,les gestes s'organisent .
  Les "Djins" qui se nourrssent de mon âme me laissent enfin en paix ,je m'échoue sur le sable j'appartient   à nouveau à ce monde qui m'a vu naître . 

vendredi 30 mars 2012




            Prochaine session  le 16 et 17 juin
            Abbaye de La Trappe De Bonne Espérance
                                                           ECHOURGNAC
               
            Espérer c'est considérer ce qu'on désire capable de se 
            réaliser .(dictionnaire)
            Mais rien ne vient jamais seul !


             Tél  :  0610775072 pour inscription 
























                                 

jeudi 29 mars 2012

Atelier de dynamique corporelle,yoga, yoga dance DYNAYOG à Saint Médard en Jalles   33160
                        Tél :  06 10 77 50 72 
                        mail : pierre.soriano@gmail.com

Session du 11 et 12 juin 2011

dimanche 25 mars 2012

La volonté de LUCRECE/ LE SAVOIR EPICURE




Le mouvement prends son départ dans le coeur,puis s'avance,d'abord,hors de la volonté de l'esprit,pour gagner ensuite tous les membres et le corps tout entier . Pour LUCRECE la volonté n'est rien d'autre que la capacité à orienter nos actions .
./
Le savoir est la condition nécessaire du bonheur, dans la mesure où
l'homme ,par sa capacité de raisonner n'est pas ,ou plus à même de chercher et
trouver spontanément son bien .Mais il ne s'agit pas de n'importe quel savoir
:seul importe celui qui nous libère de nos erreurs et de nos craintes multiples. Ce
savoir est donc celui qui fait trouver aux hommes le chemin de la vie en leur fournissant les raisons des choses .Epicure

mercredi 29 février 2012

session du 25 et 26 février 2012 ECHOURGNAC

Après s'être laissé prendre aux charmes de la vie ,notre âme doit sans excès apprendre à aimer. Partager la même soif d'amour et se désaltérer à la fontaine d'un même coeur : Amitié .
L' amour n'est pas la finalité d'un parcours ou d'une recherche mais le vecteur porteur de toute une vie .
La Trappe de Bonne Espérance à Echourgnac est une Abaye Cistercienne qui nous accueille dans un cadre de beauté de paix conçu pour la méditation et la prière .
Il n'y a qu'à se laisser porter par le doux chant des moniales . Alors les barrières s'affaissent, les carapaces se brisent et l'être intérieur s'unit aux autres dans une symbiose parfaite .
Parfois tous nos efforts vers l'objectif Amour semblent n'avoir d'autres résultats que de nous en éloigner . C'est que les forces matérielles sont supérieures aux forces spirituelles .
Ici le matériel n'existe que sous sa forme primaire : un toit pour s'abriter et un lit pour dormir
Tout le reste semble avoir été oublié voire même abandonné . Nous ne conservons de nous même qu'un corps pour travailler et un cerveau pour prier .
C'est en apprenant au corps à vivre selon l'harmonie qui lui est propre que l'esprit pourra trouver ou retrouver l'équilibre qui lui fait si souvent défaut .
Dans le développement de l'individu trois aspects sont à considérer :
1) Le somatique ou équilibre global du corps
2) L'appréciation psychocinétique ,qui porte sur le mouvement
3) L'état mental qui sera révélé par la station propre adoptée par le
sujet (port de tête , regard , dos, mouvement )
La prise de conscience sera donc l'élément majeur de notre travail .
Le cerveau ne pense pas seul . C'est le corps tout entier qui est engagé dans l'acte de penser.

Dans notre pratique ,la progression vers un état de conscience se
déroule en trois phases :
1) Reconnaître le corps ,le situer
2) Le souffle élément vital ,
3) lâcher prise

Notre dynamique nous amène à appliquer des principes de physique et de mécanique . C'est ce qui fait de notre pratique une véritable "alchimie "